Je voulais commencer à fleurir un peu mon balcon, certaines plantes ont trépassé avec l’hiver, elles n’ont pas supporté l’air trop sec de l’intérieur… Comme ça faisait un moment qu’il ne gelé plus, je voulais commencer un petit potager en bac avec Arthur. MAIS j’ai eu l’intelligence de regardé la météo car le soir même il allait faire bien froid, donc j’ai repoussé l’achat de plants de fraises et j’ai choisi des Renoncules Asiaticus, résistantes jusqu’à -10°C. Je les ai mis en terre hier, ce matin au réveil il faisait -4°C glaglagla. J’ai acheté aussi des Ficoïdes et un Gazania… j’espère qu’ils ne vont pas me claquer entre les doigts.
J’ai acheté un petit livre, et un kit de jouets de plage pour avoir un mini arrosoir au prix abordable. On va faire du jardinage ensemble dès que les beaux jours seront là.
Renoncules Asiaticus
Gazania (à droite)
Par contre je peux me faire plaisir à l’intérieur. J’ai acheté un Monstera à Botanic lundi, j’adore leurs feuilles. J’ai trouvé un endroit en hauteur à l’abri des chats, j’espère pouvoir la garder un petit moment.
Monstera
Toujours à Botanic, j’ai profité d’une promotion à 1€50 le mini pot de plante grasse (à partir de 3 achetés), pour me faire plaisir. J’adore ! Je me suis limitée à 3 car je ne sais plus trop où les mettre. Il faudrait que je trouve une étagère sympa pour les entreposer.
Ensuite direction Jardiland ou j’ai acheté du terreau (car à Botanic j’ai trouvé ça hyper cher), j’ai également acheté des pots pour rempoter toutes ces minis plantes qui avaient besoin d’espaces. Je suis très contente de mon pot jaune avec des motifs cactus dessus, et j’aime beaucoup les tout simple en terre cuite.
Mes plantes grasses d'intérieur
J’en ai eu marre des pots de chez Ikea que j’ai depuis des années, je les ai mis dans de vieux pots en plastiques , car j’ai pas acheté assez de pots en terre cuite.
Mon bouquet reçu avant la Saint Valentin, fait livré par mon chéri quand j’étais de repos tient toujours les coup. Qu’est ce qu’il est beau !