Oui c’est une déclaration d’amour cher minuscule balcon, tu as beau être petit mais tu as le mérite d’exister, et je t’en suis reconnaissante. Te fleurir me met de bonne humeur, j’aime admirer ses fleurs multicolores, mes succulents qui s’y sentent bien.
Je n’ose pas trop de photographier, car il y a un vis à vis de fou, et j’ai peur que les passants se sentent épié par une perverse. Par contre toute la famille aime y faire les commères.
Il y a des plantes qui survivent bien, d’autres pas… car je n’ai pas la main si verte que ça. Je crois que j’ai acheté trop tôt mes renoncules, elles étaient si jolies, mais même si nous étions fin février ou début mars, il faisait encore si froid, il a même neigé! Alors elles ont changé de couleur jusqu’à disparaître.
Bon allé je me lance, je vais essayer de photographier mon balcon, il est 13H les gens mangent et ne sont pas dehors, Arthur dort encore. C’est le bon moment !
(ps : Arthur s’est réveillé entre temps – ps 2 : les photos se sont fait sur plusieurs jours, vive la vie de maman – du coup il y a des photos fait avec le téléphone xD )
Une vue d’ensemble
Côté gauche du balcon :
En orange, ce sont mes gazanias orange bien ouvert car plein soleil, on aperçoit mon étagère à succulents et cactus, mon thym et mon Aeonium arboreum (la plante un peu violette au sol).
Zoom sur Aeonium arboreum :
J’ai aussi des gazanias rouge et écru de l’autre côté du balcon, dans un plus gros pot, avec un plant œillet d’inde orange au milieu (un plant qui ne rentrant pas dans la jardinière – photo avec mon telephone).
côté droit du balcon
Ma grosse jardinière à œillets d’inde et son moulin
Œillets rose
Mon petit meuble où je range mes accessoires de jardinage, avec mon lampranthus violet
Le matin, quand le soleil ne tape pas encore ma façade, les fleurs se fermées :
Zoom sur le crassula ovata acheté tout petit à ikea
Mon liseron de Turquie dépourvu de ses jolies fleurs blanche en étoile.
J’espère que cette article très riche en photos vous a plus. Mes plantes viennent de Jardiland, Botanic, Ikea, intermarché, lidl, des boutures prises sur le balcon de mon papi et ma mamie, pour le sedum avec ses petites fleurs jaunes, c’était une branche au sol dont la propriétaire avait taillé son pot haha.