Apprendre avec Loup

Arthur adore Loup et P’tit Loup, la peluche Loup, a été son doudou pour les 4 premières années de sa vie. Alors c’est tout naturellement, que je me suis tournée vers Loup, pour son premier cahier de vacances, de la petite à la moyenne section, puis de la moyenne à la grande section.

Quand ça a commencé à nous parler de 5ème vague d’épidémie de covid. J’ai voulu anticiper un possible confinement, ou période d’école à la maison, en investissant sur des cahiers d’activités pour grande section, et avec Loup! Je lui ai glissé sous le sapin, car il adore apprendre en s’amusant, et est devenu friand de ce type de « jeux ».

« Mon année de grande section », est un livre assez épais et complet.

J’ai aussi pris un cahier d’écriture Loup, pour qu’il s’entraine à écrire des lettres. Je ferais peut être des photocopies pour pouvoir l’utiliser à souhait, et pour pouvoir l’utiliser avec sa sœur également, dans deux ou trois ans.

Mis à jour septembre 2022 : Mais dans les faits, nous ne l’avons pas beaucoup utilisé. Dur dur de le motiver, il se braque, et refuse de faire une quelconque activité, qu’il considère comme « trop » difficile. Pour sa nouvelle rentrée, j’ai acheté un cahier sur le programme CP, pour m’en servir à l’aide aux devoirs, je ne suis pas trop confiante. Vu comment j’ai galéré à lui faire faire ses devoirs (découper et réassembler le dessins d’une poule).

Alors votre enfant est plutôt volontaire ? Ou comme le mien, se braque ? Ce qui est sûre, c’est que je ne pourrais jamais lui faire faire l’école à la maison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :