Mille Milliards de Pères Noel

Arthur a 5 ans, même si nous ne lui avons jamais fait croire au père Noël, mais plutôt raconté sous forme de légende, d’histoire, nous lui avons donné le choix d’y croire, ou non. Pour lui, le père Noël existe, il n’en démord pas. Mais je n’ai pas envie qu’il soit déçu, qu’il pense que nous lui avons menti, car il a bien des cadeaux qui se retrouvent sous le sapin, ses petits lutins farceurs qui le font rire à la découverte des « bêtises », le matin. Sous les conseils de Graine d’éveil, nous avons commandé le livre « Mille Milliards de pères Noël » de Hiroko Motai et Marika Maijala, aux éditions Cambourakis.

Le but n’est pas de lui faire arrêter de croire au père Noël, mais conserver cette forme de légende, histoire, et lui faire comprendre que ce sont les parents qui préservent cet esprit de Noël, la famille qui offre les cadeaux.

Dans le livre, on parle de « Dieu », sauf que nous ne sommes pas croyant. Donc, nous allons omettre cette partie de l’histoire, transformer « il demande à Dieu » en « il a fait un vœu », il comprendra mieux.

Donc c’est l’histoire d’un père Noël, il y a très très longtemps, quand il y avait encore peu d’habitants sur Terre. Il s’en sortait bien tout seul, à fabriquer des cadeaux, les livrer… Mais le nombre de gens, et donc d’enfants, augmenta. Il a l’idée [spoiler alert], de faire de vœu de se dédoubler. En faisant ça, il est devenu 2 fois plus petit… Le nombre d’enfants augmente, ils se redédoublent à nouveau, ils sont 4, et sont encore plus petits, c’est pratique, ils passent par la cheminée, ils sont rapides. Mais les enfants sont toujours de plus en plus nombreux. Ils se transforment en un million de minuscules pères Noël, et…

Je ne sais pas encore quand je vais lui offrir, le jour de Noël ? Un peu avant ? Si vous avez un avis, n’hésitez pas à le dire en commentaire. J’espère que mes articles « livres » des derniers jours, vous ont plus.

Le livre Mille Milliards de pères noël, est au prix de16 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :